Délégations de Bordeaux et Creil à Amiens pour causer sécurité

Après la visite de délégations d’Angers, de Poissy, de Pantin, la ville d’Amiens recevra demain une délégation de Bordeaux et une autre venant de Creil autour des thématiques sécurité et prévention de la délinquance.

Rencontrés au Forum français pour la sécurité urbaine lors d’une formation, les responsables de la police municipale de Bordeaux souhaitent connaître notre l’organisation en matière de tranquillité publique et certaines unités de la police municipale d’Amiens.

J’avoue un attachement particulier aux échanges avec la ville de Creil. Sur les précieux conseils de feu Gilles Seguin – alors adjoint au maire de Creil en charge de la sécurité – je rencontrais fin 2007 Anne Thibault, directrice de la prévention et des risques urbains, afin de préparer ma (potentielle) future délégation sécurité/prévention. Nous avons discuté à bâton rompu, laissant tomber dogmes et idées reçues sur la sécurité. Anne m’a tout de suite conseillé de rejoindre le Forum français pour la sécurité urbaine, pour me former, m’informer, échanger autour des bonnes pratiques.

“Les villes aident les villes”, c’est aussi ça le FFSU !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>